Nelly Frenoux
v o i x      t h é â t r e   m u s i c a l   j e u n e   p u b l i c   
ECHOS
Odile Ritter Conteuse 
“Avec sa très belle voix de soprane et son talent, la jardinière nous conduit dans son univers sonore avec rigueur et fantaisie, comme dans les contes. 
Avec elle, nous découvrons émerveillés glouglous, cliquetis, bruissements, sifflements, pépiements, roucoulements, onomatopées, et aussi la poétique d’une prosodie évoquant une chanson lointaine et étrangère, comme si nous étions placés à l’aube du langage. Ce spectacle a d’ailleurs la délicatesse de l’aube. 
Dans ce beau jardin des sons (décor et costume sont superbes) nous savourons émus comme les petits enfants pour qui ce spectacle a été composé le chant harmonieux, mélodique et rieur qui nous ravit dans les deux sens du terme.“ 

  
Anne Robin Musicienne 
“Bogue est un spectacle musical d’une grande finesse, joyeux et tendre tout à la fois. 
« Bogue », c’est un bonheur partagé, avec quelque chose de simple, d’évident et en même temps, d’essentiel ; Mais la simplicité du spectacle n’est qu’apparente. Elle témoigne surtout d’une grande maitrise dans l’élaboration artistique : équilibre, épuration, construction. La musicienne réussit à maintenir une exigence artistique tout au long de son spectacle, tout en restant toujours « connectée au public auquel elle s’adresse : on perçoit une attention constante à l’enfant, à sa façon de percevoir, d’être en relation. Il y a chez Nelly Frenoux une « qualité d’être » qui nous touche, et qui permet au spectateur d’être immédiatement en état de réception, d’ouverture. Une réussite.“
 
  
Marie Manuélian Directrice de Promolec 
Il est un jardin comme un rêve, arbre à bogue, fleurs de pensées. Il est une jardinière comme une fée, émotion du corps et de la voix. 
Et l’oiseau qui s’envole.“ 

 
Marjorie Baudin Educatrice de Jeunes enfants 
“Je n’avais jamais vu de spectacle pour les moins de trois ans, ça me semblait très difficile à réaliser. Je pense que vous avez réussi. Hier, j’ai été très émue, émerveillée, et passionnée par votre présence sur scène. Vous dégagiez la beauté d’une balle autour de laquelle toute l’histoire, tous les supports artistiques gravitaient, tourbillonnaient dans une atmosphère. Vous avez su capter l’attention des enfants, et c’est là la meilleure preuve de votre réussite. 
Hier, j’ai été émue ! Merci pour ce beau cadeau.“ 

  
Jean Epstein Psychosociologue 
“Ah ! Nelly ! 
Qu’est-ce que j’ai aimé Bogue et celle qui lui donnait la vie !“ 
  
Patricia Richard  
Directrice Maison de l’Enfant Echirolles, Educatrice de jeunes enfants. 
“Nous avons été enchantés de ce spectacle, très poétique, très bien mené, un décor de rêves et de sons. Très ajusté à l’âge des enfants.“ 
  
  
  

BOGUE