Nelly Frenoux
v o i x      t h é â t r e   m u s i c a l   j e u n e   p u b l i c   
ECHOS
“J’ai beaucoup « goûté » votre vidéo. Non seulement je suis d’accord avec tout ce qui est dit  (peu de mots, mais l’essentiel d’une réflexion qu’on devine très construite) mais j’apprécie beaucoup ce qui est montré, c'est-à-dire ce que vous faîtes en crèche. Il est rare de réaliser un aussi juste équilibre entre l’exploration, l’expression, la relation ( entre eux, entre vous et chacun ), le geste, y compris le souffle, le mouvement du corps, les comptines, etc…Tout ce qui est essentiel y est. Le film lui-même- son caractère didactique mais pas trop – est parfait. Je suis content de savoir qu’il y a quelque part vers Grenoble quelqu’un qui fait en crèche ce genre de travail“. 
François Delalande INA Institut National de l’Audiovisuel,    
Groupe de Recherches Musicales. 
Auteur de “L’enfant du sonore au musical“ et de “La musique est un jeu d’enfant“. 
  
  
“Je tiens à vous faire part du grand intérêt que j’ai trouvé à la découverte de ce travail. Il explique avec pertinence- et par de nombreux exemples bienvenus- le rôle déterminant que peut jouer le langage sonore dans l’acquisition de la parole et dans la découverte des relations sociales… “ 
Vincent Maestracci Ministère de l’Education Nationale. 
  
  
“Que dire si ce n’est que j’ai été enthousiasmé par ce film qui, de façon rapide et efficace fait sauter à la tronche toutes les compétences, toutes les capacités d’attention et de participation de ces tout petits qui, il y a encore très peu de temps, étaient considérés comme " végétatifs ". 
… Ce film pose plein de questions et est donc un excellent support à moult discussions avec les parents et les professionnels“ 
Jean Epstein Psycho-sociologue 

GOUTEURS DE SONS