Nelly Frenoux
v o i x      t h é â t r e   m u s i c a l   j e u n e   p u b l i c   
Pêcheurs de sons à bâbord, à tribord, tantôt la poupe et tantôt la proue
 à partir de 3 ans
Les enfants embarquent sur un tapis flottant, et là, tout près d’eux, la chanteuse musicienne raconte la fameuse histoire de la chemise du capitaine. Le capitaine enfile alors la chemise et assemble, à grands bruits, la coque de son navire. Petits et grands marteaux rythment le départ en mer, métaphore du petit mousse au début de son parcours de vie. Les amarres sont larguées, la grand voile se gonfle et claque, les haubans bruissent, la mer tangue, puis gronde et rugit. C'est la tempête qui “fouette, façonne, fend, fige, force et écume“. Du fond des océans, les petits spectateurs remonteront le son des vagues, le cri des mouettes rieuses, et hisseront très haut le petit perroquet et le grand cacatois.
Coproduction Théâtre de la Renaissance / La Voix du Hérisson Avec le soutien de DRAC Rhône-Alpes / Ville de Grenoble / Conseil Général de l’Isère / DDMD Délégation Départementale à la Musique et à la Danse Équipe de création Nelly Frenoux : composition, interprétation, instrumentarium, mise en scène, Pierre Garbolino : scénographie, lumière, vidéographie, Valérie Haurillon Capriglione : costumes et tissus, Frédérique Soria : machinerie et lumière.

Conditions techniques Grande adaptabilité du spectacle. Prenez contact avec nous et nous trouverons toujours la manière de répondre à votre cahier des charges.


Dossier sur demande à :